Arcobaleno No Cosplay Index du Forum
Arcobaleno No Cosplay
Forum de la team Arcobaleno No Cosplay Teamde cosplay de Katekyo Hitman Reborn

Arcobaleno No Cosplay Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: [Tuto] Epaulettes Millefiore ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcobaleno No Cosplay Index du Forum -> COSPLAY -> Partie Technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shigure-chan
varia
varia

Féminin Scorpion (23oct-21nov)
Cosplays: Beaucoup ^^'

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:05 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore Répondre en citant

A la demande de certains membres du fow (dont Tae), je vais essayer des faire un tuto pour comment faire les épaulettes des Millefiore ^^

Image des épaulettes en question:

Alors...
Il faudra:
-Du tapis de sol
-De la créamousse
-De la colle Néoprêne
-De la bombe peinture argenté

Commencer par couper dans votre tapis de sol deux ovale (ou rond) assez grand, genre 20x20cm.
Mettez les deux morceau au four préchauffé à 110°C.
Je conseille une lecture rapide de ce petit tuto très explicite ^^ > http://www.cosplayforum.com/viewtopic.php?f=369&t=15795
Pour lui faire prendre la forme arrondie, j'ai appliqué mes morceaux directement sur mon épaule (je portais un tee-shirt donc je me suis pas brulé mais même sans, je ne pense pas que ce soit si chaud...)
Il se peut qu'il y ait du surplus au niveau de l'épaulette (genre trop grande) vous pouvez alors la recouper un peu, vu que la forme de l'épaulette est prise.

En gros...Je sais pas si mon gribouillit est très clair ...=_=
Conseil: Afin d'avoir les deux épaulettes de la même forme, quand vous en avez coupé une, applatissez là sur la deuxième, tracer au feutre le contour de votre épaulette venant d'être recoupé puis coupez la deuxième en suivant les traits.
Etape suivante! Pour le coup, ca fait appel à vos talents artistiques ^^'

Dans une feuille de créamousse, dessinez les décors des épaulettes et coupez les morceaux.
Conseil: de même que les épaulettes, afin que vos décors est la même taille, pour que votre deuxième épaulette est les mêmes décors, reproduissez les sur une feuille créamousse en suivant les contours de ceux déja coupé ^^ Vérifiez aussi qu'elle sont de la bonne taille vis à vis des épaulettes
Quand j'avais fait les miennes, j'avais dessiné directement les motifs grossièrement sur mon épaulettes. Puis j'avais applati mon épaulette sur une feuille de créamousse et à l'aide d'une aiguille, j'avais fait des petits trous espacés les uns des autres de manière à retranscrire le dessin sur la feuille de créamousse et couper mes motifs après...Chacun sa technique xD
Ensuite, mettez de la colle néoprène sur un des côtés des vos motifs ainsi que sur une partie de l'épaulette là où vous mettrez les décors (d'où les dessins fait directement dessus). Etalez bien la colle (il faut pas qu'il y en est trop au même endroit) puis laissez reposer pendant 10 minutes.
Au bout de 10minutes, appliquez les décors sur votre épaulette, colle contre colle (je sais pas si c'est très clair ce que je dit ^^'). Appuyez fortement quelques secondes...Normalement, tout tient!

Pour les fleurs, j'ai fait en sorte que les miennes soit un peu décollés de la base (image 1). Pour ça, plutot que d'appliquer de la colle néoprène sur toute la surface du motif, mettez-en seulement au milieu. Pareil...Vous remarquez qu'il y a du relief dessus. Découpez une mini fleur, appliquez de la colle sur toute la surface du mini-motif et seulement un peu pour le motif principal, attendez 10 minutes puis collez-les les uns aux autres.

Ensuite...c'est l'étape bombe!!!
De peur que le tapis de sol absorbe, j'ai passé plusieurs couches. D'ailleurs j'ai fait: 2 couches de blancs et 2 d'argentés...C'est a vous de voir mais je pense que 2 couches d'argentés seulement, suffiront...

(on voit les trous ^^' mais que de très près =D)
Pensez à passez de la bombe sous les motifs de fleurs si vous faites comme moi ^^

Voila!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander ^^ Surtout que j'ai l'impression que tout ce que j'ai dit n'étais pas très clair xD

I will bite you to death

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tae
varia
varia

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Cosplays: Hinamori, Chrona, Haru, Viper, Lisette, Haku, Kaiko, Maya, Finnian

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:10 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore Répondre en citant

waaaaaaaaaaa merci merci tu viens de m'aider là ! franchement c'est bien expliqué je trouve ^^ ! merci encore >< et au boulot ....

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Aki.J-Vega
gardien vongola
gardien vongola

Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq
Cosplays: Ritsuka Aoyagi et Akame Nisei(loveless) tikky mikk (d.gray-man) Mukuro(Reborn) j'ai aussi tenter La

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 17:15 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore Répondre en citant

trooop la classe!!!!
*o* *admiratif*

Visiter le site web du posteur
Mangaka94
Arcobaleno
Arcobaleno

Masculin Lion (24juil-23aoû) 猴 Singe
Cosplays: Reborn // Spanner // Shamal // Squalo +10 // knuckle

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 23:02 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore Répondre en citant

Tres bonne initiative shigu Surprised

C'est tres bien expliquer ^^
*note car sa bvas l'airder aussi* XD

Visiter le site web du posteur MSN
Suzu-chan
gardien vongola
gardien vongola

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鷄 Coq
Cosplays: Uni, (Chrome), (I-pin)

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 00:54 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore Répondre en citant

J'ai fait pareil~ Juste que moi, je maitrise pas le bombage et que je l'ai fait au pinceau et donc... ça rend moche xD
Pour la forme... Je les ai foutu dans un bol xD Par rapport au tuto de cf, préférez le four.. Parce que le sèche-cheveux c'est long et ça tient pas... Alors qu'avec le four, ça a l'air magique xD

Yamamoto_Ryohei
gardien vongola
gardien vongola

Féminin Cancer (21juin-23juil) 猴 Singe
Cosplays: Vincent Valentine en Turks,Greed,Inui Sadaharu,Atsushi Kisarazu,Ichimaru Gin,Noctis(FFversusXIII),Ai

MessagePosté le: Jeu 11 Fév - 13:46 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore Répondre en citant

Genial le tuto Shigu!!

Yahoo Messenger MSN
sugar
gardien vongola
gardien vongola

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe
Cosplays: http://www.cosplay.com/member/134221/

MessagePosté le: Mar 23 Fév - 00:53 (2010)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore Répondre en citant

parfaiiit!!!
merci shigu <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2018)    Sujet du message: [Tuto] Epaulettes Millefiore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Arcobaleno No Cosplay Index du Forum -> COSPLAY -> Partie Technique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[fusion] © theme by larme d'ange 2006